Les parents ont souvent peur de percer les oreilles de leur nouveau-né, et pourtant, c’est le meilleur moment, bref, il n’y a pas d’âge pour se faire percer les oreilles, vous pouvez le faire même avant votre mariage. Là, on parle de piercing pour enfant, c’est-à-dire, moins de 10 ans. Voici les choix qui vous sont proposés sur le marché.

Les boucles d’oreilles pour un bébé jusqu’à 4 ans

Vous pouvez tout de suite opter pour les boucles d’oreilles à puces. Ils s’infiltrent directement dans le pistolet de piercing et se collent tout de suite à l’oreille. C’est une boucle d’oreille en or, d’ailleurs, c’est le plus conseillé pour les petites oreilles si fragiles d’un bébé. Attention, certaines crèches n’acceptent pas les boucles d’oreilles. Les enfants s’y blessent la plupart du temps, surtout les garçons curieux qui tirent les boucles d’oreilles des filles, et ils ne veulent pas prendre de risque. Mais logiquement, ils en ont conscience et ils font naturellement attention.

Les boucles pour un enfant de plus de 4 ans et moins de 10 ans

Les parents devront attendre que leur fille leur demande de lui percer les oreilles. Et à ce moment-là, assez grandes et conscientes, elles choisiront leur boucle. La boucle d oreille enfants et en anneaux est la plus conseillée, parce que c’est plus rassurant côté sécurité. De préférence ne pas jouer sur la coquinerie et acheter des boucles ornées de pierres.

Pour un premier piercing, de préférence, choisir la matière en or pour éviter les réactions allergiques des enfants, parce qu’ils ont encore la peau fragile. Il faut au moins un an pour que la plaie se ferme vraiment et que vous puissiez changer les boucles d’oreilles de votre enfant. Pour prendre soin de son développement, la matière argentée est très conseillée. L’argent évite les conjonctivites, le problème de saignement de nez des enfants, et ils aident aux développements dentaires, etc.

Quand on est assez jeunes, plus de 16 ans, on pourra suivre la mode et changer de boucles d’oreilles pour chaque tenue, pourquoi pas !