Le symbole tahitien est un tiki qui a les bras levés. Un tiki est un objet originaire de Polynésie, généralement fait de bois ou de pierre. Ce symbole tahitien est utilisé à de nombreuses fins : pour protéger les gens contre les forces des ténèbres, pour apporter chance et prospérité, pour fournir une protection contre les esprits malveillants et plus encore ! Les tikis sont souvent sculptés de symboles sur leur corps qui représentent des événements importants dans la vie de la personne qui les a fait faire. Les tikis étant très puissants, ils doivent être traités avec respect.

Les tatouages tiki tahitiens sont courants chez les Polynésiens. On les trouve sur le torse, le dos ou les bras des hommes et des femmes qui veulent honorer leur héritage en portant les symboles traditionnels qui le représentent

Cependant, les tikis aux mains levées comme celui-ci sont également connus sous le nom de "tiki faisant un geste vers Tahiti", qui symbolise les liens familiaux entre Samoa (dans le Pacifique Sud) et Tahiti (en Polynésie française). Ce tatau a été réalisé pour un jeune Samoan vivant en Nouvelle-Zélande qui voulait que son tatouage lui rappelle ses origines ! Ce geste représente également une invitation vers ces endroits, mais pas nécessairement vers les seules Samoa et Tahiti ; toute autre île est aussi le bienvenu !

Les tatouages de tiki tahitien sont très courants, mais tous les tikis ne ressemblent pas à celui-ci ! Si tu veux un tiki à toi qui soit différent, fais des recherches en ligne avant d'aller chez le tatoueur. De nombreux tikis ont plus de deux bras, ils peuvent être corpulents ou masculins avec des muscles volumineux, et leur visage peut même ressembler à un animal (comme un requin).